energies-tech

May in Motion : la marche pour l’environnement

Concentrons-nous sur le fait de rester actif et d’aider l’environnement avec l’initiative en mouvement ! Ce programme est conçu pour nous aider tous à  » débrancher  » un peu et à améliorer l’environnement tout en restant actif chaque participant – un gagnant-gagnant !

Rester actif n’est pas incroyablement difficile

May in Motion est un projet qui se déroule à Boise, dans l’état de l’Idaho aux Etats-Unis, chaque mois de mai, et qui se concentre sur les efforts de transport intelligent. Il se concentre sur les transports alternatifs afin d’aider les problèmes causés par plus de 200 000 navetteurs qui se rendent au travail en voiture. Ce trafic supplémentaire entraîne un gaspillage d’essence, d’argent et de temps. Il entraîne également l’usure des routes, la pollution de l’air et coûte cher à la communauté. Pendant le mois de mai, ce projet se concentre sur la résolution des problèmes causés par le trafic et la sensibilisation à d’autres moyens de transport pour les navetteurs.

Avantages des déplacements alternatifs

Trouver un moyen alternatif de se rendre au travail et d’en revenir est excellent pour l’environnement et excellent pour vous aussi. Faire du vélo, marcher, faire du covoiturage ou prendre les transports en commun sont autant de moyens d’aider l’environnement ainsi que votre porte-monnaie. Les transports contribuent largement au changement climatique et sont responsables de 23 % des émissions mondiales de dioxyde de carbone provenant de la combustion de combustibles fossiles, dont 75 % sont dus au transport routier. Si vous ne pouvez pas vous rendre au travail à pied ou à vélo, il suffit de faire du covoiturage ou d’emprunter les transports en commun quelques fois par semaine pour réduire l’argent que vous dépensez en essence et la quantité de pollution dans l’air. Le programme « Keeping May in Motion » n’est pas seulement une question d’avantages pour l’environnement, il s’agit aussi d’avantages pour votre santé. Le programme américain se concentre principalement sur les déplacements intelligents, mais chacun peut se fixer ses propres objectifs et faire de Mai en mouvement une occasion d’envisager d’autres moyens de se déplacer, de garder son corps en mouvement tout au long de l’année et de soutenir ce type de projets dans sa propre ville. Être attentif aux choix de véhicules économes en carburant, choisir davantage d’activités liées au plein air et s’impliquer dans des programmes communautaires sont autant de leçons à tirer du projet May in Motion dans n’importe quelle ville.

Programmes de cyclisme

Votre ville n’a peut-être pas de programme May in Motion, mais elle a probablement un programme avec des objectifs similaires. De nombreuses villes ont des programmes de vélo afin de promouvoir des citoyens en bonne santé et d’autres options pour se déplacer. Les systèmes de vélos en libre-service sont mis en place de différentes manières, des vélostations aux kiosques à vélos, mais ils ont tous le même objectif en tête. La promotion de la communauté, d’un mode de vie actif et d’un souci de l’environnement sont tous des aspects importants des programmes de vélo dans de nombreuses communautés. Si vous n’avez pas de programme de vélo dans votre communauté, pensez à l’importance du vélo pour vous et votre famille. Faire des randonnées à vélo, essayer d’autres options de transport quotidien et être conscient des problèmes liés à un mode de vie inactif et aux zones très polluées est une façon de commencer un programme de vélo au sein de votre foyer.

Se maintenir en mouvement

Si vous n’avez pas d’autre option de transport quotidien mais que vous soutenez l’objectif du projet, concevez-le en fonction de votre style de vie. Le printemps marque la fin des mois les plus froids et le début d’un temps plus agréable ouvrant la voie à des activités de plein air. Si vous avez toujours un rendez-vous le vendredi, passez le mois de mai à faire quelque chose d’actif pour votre soirée. Marchez jusqu’à un parc et faites un pique-nique, faites une balade à vélo au coucher du soleil et prenez de superbes photos, ou allez à vélo jusqu’à un plan d’eau voisin et allez nager ou pêcher. Toutes ces options vous permettent de rester en mouvement et de réduire l’utilisation de votre véhicule pour ces journées. Faites participer la famille et décidez de faire du mois de mai le mois où vous vous efforcez de rester actif et peut-être que vos efforts se transformeront en quelque chose que vous ferez tout au long de l’année. Prenez votre vélo au lieu de votre voiture pour vous rendre dans des endroits proches, emmenez la famille faire une randonnée, louez quelques canoës pendant le week-end ou trouvez des pierres pour un projet de bricolage à la plage. L’importance de l’activité en plein air n’a pas à voir avec un exercice intense, mais plus avec le fait de mener un style de vie actif et de reconnaître l’importance de passer du temps à l’extérieur.

Buts pour la saison

Mai en mouvement n’a pas besoin de commencer et de s’arrêter au mois de mai ; c’est une excellente occasion de passer chaque mois à faire quelque chose d’actif ou de donner un thème à chaque saison. Le mois de mai en mouvement, le saut en janvier, le marathon en mars, la natation en septembre, l’aventure en août, la randonnée au coucher du soleil en été ou le temps passé à l’extérieur au printemps sont tous d’excellents thèmes à utiliser tout au long de l’année. Vous pouvez aussi oublier les allitérations et faire du snowboard en février et de l’escalade en juillet. L’idée est de vous faire sortir et de maintenir un mode de vie actif.

Être actif ne signifie pas forcément aller à la salle de sport ou devenir un coureur, essayez des activités que vous n’avez jamais essayées :

Ces activités peuvent être pratiquées seul, avec un partenaire, en groupe ou en famille. Vous pouvez combiner les thèmes mensuels, les thèmes saisonniers et les activités pour créer une aventure qui vous convient.

Enveloppe

May in Motion a pour but de maintenir un mélange harmonieux de transport actif, de transport en commun et de conduite en promouvant des options de transport intelligentes pour les citoyens de Boise mais cela encourage également d’autres initiatives dans différents pays du monde. Ce programme est bénéfique pour l’environnement, encourage la participation de la communauté, aide nos systèmes de transport et préserve la santé de la communauté. Tout le monde peut apprendre des deux côtés des changements positifs de May in Motion, de l’environnement à l’idéologie derrière le fait de rester actif. Même si vous ne pouvez pas vous rendre au travail en vélo tous les jours ou passer vos journées à faire du VTT, un trajet de moins en voiture par semaine aide votre environnement ainsi que votre corps. Alors, restez actifs !

Quitter la version mobile