energies-tech

3 conseils pour économiser l’eau courante

L’eau, ce liquide pur et incolore, si nécessaire à la vie humaine et à la planète, n’est pas infinie. L’utilisation et l’abus inconsidérés de nos ressources naturelles ont entraîné d’innombrables problèmes pour l’environnement. C’est pourquoi nous ne pouvons pas être indifférents et laisser la responsabilité à d’autres.

Il est impératif d’utiliser nos ressources naturelles de manière responsable, et il est donc préférable de commencer par soi-même. De plus, en aidant notre planète, nous économiserons et aiderons également notre porte-monnaie.

Prenez-en note et commencez à modifier vos habitudes pour changer progressivement la santé de la planète.

Ne prenez pas de bain, prenez une douche et fermez le robinet

Selon les statistiques, remplir une baignoire nécessite au moins 200 litres, tandis qu’une douche de cinq minutes n’en utilise qu’un quart.

Dans la douche, savon = robinet fermé. Cette simple action équivaut à 12 litres de moins par minute. Vous devez également fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, vous savonnez les mains, vous vous rasez ou essayez de laver les légumes dans un bol rempli d’eau et non sous le robinet.

Placez des aérateurs ou des limiteurs de débit sur les robinets

Une tête de mélange avec de l’air permet au jet d’offrir la même sensation de mouillage, mais en ne consommant que la moitié de l’eau. Ceci est souvent accompagné d’une augmentation de la pression de sortie et d’une augmentation de la taille des gouttes (goutte perlée).

Selon l’organisation de protection de l’environnement, les toilettes sont l’endroit de la maison qui consomme le plus d’eau. Vous pouvez économiser beaucoup d’eau en plaçant une ou deux bouteilles pleines dans la citerne. Vous pouvez également installer un mécanisme de chasse d’eau double avec deux boutons de chasse d’eau. L’un d’eux tire la chasse d’eau de 3 litres et l’autre tire la chasse d’eau complète de 10 litres.

Décongélation des aliments à l’avance et l’arrosage dans le jardin

Le préavis est un excellent moyen d’économiser de l’argent. C’est pourquoi il faut penser à décongeler les aliments dans le réfrigérateur ou les laisser sur le plan de travail, plutôt que sous le robinet. Vous pouvez économiser jusqu’à 22 litres.

Si vous avez un jardin, plantez des espèces indigènes, qui ont besoin de moins d’eau pour vivre. Essayez également d’arroser à la première heure du matin ou au crépuscule. Si vous arrosez pendant les heures d’ensoleillement, 30 % de l’eau s’évapore, et ce n’est pas du tout une excellente chose.

Quitter la version mobile